A l’occasion de notre escale estivale de juillet, nous avons pendu la crémaillère du premier bureau de l’histoire d’AequitaZ. Ce lieu, partagé avec Solexine et ATD Quart Monde, permettra l’organisation de petits évènements et sera le point de ralliement de l’équipage.
Deux jours d’escale en juillet 2020, ont rassemblé les membres de l’équipage au complet ainsi que des militants d’AequitaZ. De Montpellier à Paris, en passant par la Drôme, Grenoble et Chambéry, nous étions une petite dizaine pour parcourir le nouvel archipel des projets menés par l’association, terrain de jeu découvert durant la période du confinement et mis en image à cette occasion. Une nouvelle manière de donner du sens à notre action, autour de 3 îles reliées les unes aux autres : Protection sociale solidaire, Dépasser l’insertion et la Forge.
La soirée a été consacrée à un moment convivial avec les grenoblois amis d’AequitaZ, les membres de Solexine et les adhérents pour faire découvrir notre nouveau port d’attache.
Le lendemain, nous avons pris un temps plus politique pour interroger les inégalités de genre et de race au sein d’AequitaZ, et mené aussi un atelier de préparation de l’AG de septembre, organisée collectivement un petit groupe de membres du comité stratégique.