Nos collectifs

Aequitaz mobilise et anime des groupes locaux et nationaux de personnes concernées par des inégalités. Ce sont à la fois des espaces d’entraide, de recherche, d’action collective et d’interpellation de décideur·euses.

Explorer nos collectifs

Pour un droit à l’alimentation

Alimentons la controverse

Prenant appui sur des balades alimentaires menées dans différents quartiers de Grenoble, des grenoblois·es mettent en cartes et en mots les débats qui animent l’accès à une alimentation de qualité et choisie pour tous. Ensemble, construisons un récit ancré et populaire de la transition alimentaire à Grenoble !

Droits sociaux Il faut bien que jeunesse se fâche

Il faut bien que jeunesse se fâche

Composé de jeunes adultes de toute la France, le collectif mène des actions nationales pour faire reculer la précarité économique des jeunes et les discriminations racistes au travail.

Droits sociaux

Lucioles Drôme

Le collectif des Lucioles en Drôme se réunit toutes les deux semaines à Valence. Il réunit des personnes concernées ou indignées par l’accès, parfois difficile, aux minimas sociaux. C’est un groupe d’entraide qui mène aussi des projets pour faire progresser les droits.

Droits sociaux

Lucioles Savoie

Le collectif des Lucioles en Savoie se réunit toutes les deux semaines à Chambéry. Il réunit des personnes concernées ou indignées par l’accès, parfois difficile, aux minimas sociaux. C’est un groupe d’entraide qui mène aussi des projets pour faire progresser les droits.

Pour un droit à l’alimentation

Précarité alimentaire en Val de Drôme

Un collectif qui rassemble des personnes indignées comme concernées par les questions de la précarité alimentaire en se penchant sur ce qu'il se passe à l'échelle locale, la porte d'entrée pour penser le système agroalimentaire et ses injustices, la petite histoire qui éclaire la grande.